jeudi 6 décembre 2007

Les illuminations

A Loon Plage(ville en arête) il est plus simple de mettre une grande quantité de décorations puisqu’elles sont dans l’unique avenue de la ville, et il est donc plus facile d’illuminer une seule et grande avenue que 5 grands quatiers comme à CDK. Et franchement, je vais vous dire, quand on voit le pouvoir d’achat baissé continuellement, je préfère que l’équipe municipale dépense nos euros pour les enfants et les plus démunis que pour de nouvelles illuminations qui coûtent énormément chères.(Pour info un mètre carré de LED coûte plus de 50€ alors je ne vous dis pas l’éventuelle facture que cette dépense représenterai si l’on décorerai chaque coin de rue de CDK.)

......
les illuminations de la ville relèvent d’un marché public et que c’est la SNEF qui a obtenu le marché pour l’entretien de celles-ci (on peut toujours consulter cette info à la mairie.) Certes la LED est plus économique en énergie mais elle est 35 fois plus couteuse à l’achat,et je pense que ce n’est pas la priorité absolue que de changer les décorations de noël, M. le Maire et son équipe, ont je pense pour le moment d’autres priorités pour le budget, comme les arbres de noël des plus démunis et les spectacles des enfants de toutes les écoles primaires et maternelles de la ville. Un enfant heureux c’est tellement plus joli que des LED.


Jean TROTTIN Electricien EDF - site de la Voix du Nord