mardi 18 décembre 2007

Les terrains de sport

Un de mes concitoyens m’a interpellé sur le trop grand nombre de salles de sports et de terrains de football. J’ai donc interrogé les principaux utilisateurs ».

Voici ce que me répondent deux d’entre eux :

1er témoignage :
« Faisant de la gym volontaire depuis 22 ans, je trouve indispensable de garder les douze salles de sports et je dirais même que ce n’est pas suffisant lorsque notre créneau horaire est pris pour un tournoi quelconque (tir à l’arc, foot…)… nous n’avons plus la possibilité d’exercer notre activité.
…mon épouse et moi-même fréquentons assidûment la piscine Marx Dormoy… nous constatons que tous les créneaux sont remplis, heureusement que la piscine Maurice Mollet est là… Il est évident que ces deux piscines sont indispensables. Nous sommes dans un monde de progrès et d’avenir, il serait ridicule de régresser. »

2ème témoignage :
« Je suis père de deux garçons qui pratiquent le football… et j’en suis très satisfait :
1 – car les terrains sont toujours dans un terrain impeccable,
2 – par le soutien de la ville et des élus.
Il nous faudrait un terrain synthétique mais cela est extrêmement cher… donc, la personne qui vous a écrit que dix terrains de football, cela était de trop, je pense que ce monsieur ne bouge pas de chez lui ou bien il n’a pas d’enfant pour dire cela… ».

A. DELATTRE