jeudi 31 janvier 2008

Rien pour les jeunes? (2)

Voici encore différentes lettres de soutien dont j’en communique les principaux extraits :

« Pour les personnes âgées, il existe en effet des maisons de retraite, foyer logement, l’UNRPA propose beaucoup d’activités soutenues par la municipalité, quant aux jeunes, les activités proposées aux pré-ados et ados (13/18 ans) sont conséquentes. Que faire de plus ? »

« Oui, vous faites beaucoup pour les personnes âgées, mais celles-ci apprécient et respectent ce que vous faites, par contre, ce que vous faîtes pour les jeunes, cela leur paraît tout à fait normal »

« Dans différents domaines, j’ai pu avec la famille que mon mari et moi avons construit profiter de beaucoup de services mis en place par vous Monsieur le Maire et les conseillers municipaux. Je ne pense pas être la seule dans ce domaine. Il est dommage que le racisme viennent s’installer envers les personnes âgées »

« Vous en pensez pas uniquement aux anciens. Combien de salles de sports et complexes sportifs ont été crée ? Combien de parcs de jeux pour les jeunes y a-t-il à Coudekerque-Branche etc… les personnes mécontentes oublient cela. Je pense, que depuis les trente deux années que vous êtes à la tête de notre commune, vous avez instauré des facilités de vie pour toutes les catégories de la population »

« Nous avons toujours constaté que vous vous occupez de chaque catégorie de citoyens de votre commune et nous vous en félicitons ».

« Continuez ainsi. A Coudekerque-Branche, qu’on soit jeune ou ancien, les services sont accessibles à tous. Personne n’est écarté ».

« Nous sommes satisfaits de ce que vous avez fait et faites encore pour notre commune, aussi bien pour les personnes âgées que pour les jeunes. Dans chaque quartier de la commune, il y a des prestations pour les uns et pour les autres. L’on voit bien qu’au cours des années, la commune de Coudekerque-Branche rend beaucoup de services et embellit l’environnement pour tous petits et grands »

« Le maximum est fait pour le bien être de chacun, que ce soit pour les jeunes ou les personnes âgées »

« Ce que vous faîtes pour les personnes âgées, beaucoup de maires ne le font pas. Nous ne pouvons que vous féliciter car même pour les jeunes vous avez fait beaucoup, ils ne manquent de rien ».

« A Coudekerque-Branche, les prestations sociales sont gérées équitablement, une comparaison « anciens-jeunes » est donc à proscrire. Pour conclure, il est indéniable qu’à Coudekerque-Branche, les services rendus permettent aux personnes âgées de vivre honorablement et d’envisager l’avenir avec sérénité. »

« Vous faites beaucoup pour les personnes de plus de 60 ans, mieux vaut en faire beaucoup que pas assez. Vous faites beaucoup pour les écoles (dotation pour les fournitures scolaires), vous faites beaucoup pour les loisirs des enfants des écoles. Vous faites beaucoup pour les ados : salles de sports, deux piscines etc. Vous faites beaucoup pour la population : cinéma, concerts, théâtre, etc… Bravo et merci pour tout ce que vous faites »

« je réponds à votre courrier concernant les propos d’une personne qui manque malheureusement de courage pour se présenter étant anonyme. Je crois, Monsieur le Maire, que beaucoup de personnes devraient regarder autour d’eux ».