mardi 29 janvier 2008

Rien pour les jeunes?

Un interlocuteur anonyme m'avait reproché de ne penser qu'aux personnes âgées et de ne rien faire pour les jeunes. Cet anonyme ajoutait même « ne faîtes plus rien pour les personnes de plus de 60 ans, elles en ont assez comme cela ».

J'ai donc reçu différents messages de soutien dont j'en communique les principaux extraits :

« Cela fait bientôt 50 ans que nous sommes à Coudekerque-Branche … et c'est vrai qu'on s'y plait bien l'on ne voudrait surtout pas aller ailleurs... C'est vrai que les personnes âgées sont gâtées, il y a de quoi se distraire... et aussi pour les jeunes, il y a de quoi aussi les occuper et les distraire, déjà par le sport et tout le reste... la jeunesse, c'est l'avenir de demain. Je crois qu'ils n'ont pas à se plaindre et je crois qu'on peut dire tous jeunes et gens du 3ème âge qu'il fait bon vivre à Coudekerque-Branche ».

« Vous faîtes très bien et continuer pour nous les 3ème âge et 4ème âge et enfants. Je n'ai jamais entendu que vous faites une distinction pour une famille »

«Nous vous soutenons dans toutes vos réalisations pour la ville de Coudekerque-branche, les jeunes et les anciens ».

« Je trouve que ces personnes anonymes qui ne savent « a part critiquer et démolir » ce que d'autres font ou construisent ne devraient pas avoir de place dans une commune. Ils ont beaux critiquer, ils profitent quand même du
système » .

« Je suis très satisfaite de savoir que vous vous occupez des personnes âgées, ainsi que des jeunes... La personne qui vous a adressé la lettre est peut être un vieux de demain. Il faut continuer ce que vous avez commencé. Notre commune est très agréable ».

« L'énumération dans votre courrier des différentes et nombreuses réalisations effectuées depuis 1971, et surtout depuis 1976, sous votre responsabilité, à partir des impôts et autres taxes payés sous quelque forme que ce soit par les contribuables, est remarquable ».