mardi 19 février 2008

Information

Suite aux propos tenus sur un blog, je me dois de vous indiquer le pourquoi de la diffusion de la lettre d'information qui avait pour sujet la trève électorale :

« Je tiens à vous faire savoir qu’en tant que responsable de la sécurité publique, il m’appartenait de prévenir l’ensemble de la population qu’au cours du carnaval, tout débordement, qu’il soit d’ordre politique ou autre, serait réprimé par l’autorité compétente, c’est-à-dire le Maire.

Certains pensent que cet avertissement est inutile, qu’il n’y a jamais eu de débordements à Coudekerque-Branche, si c’est vrai, j’en suis d’ailleurs très satisfait et je crois qu’effectivement, on se tient bien à Coudekerque-Branche. Néanmoins, la période électorale est ou peut être une période difficile en ce qui concerne l’ordre public. Il est donc bon que la population sache que le Maire y veille comme il le doit.


Quant à tenir une permanence, j’en tiens depuis toujours et toutes les semaines. Ce type de permanence ne trouble pas l’ordre public. Je n’ai jamais dit à qui que ce soit que les permanences électorales étaient interdites. Cette permanence se tenait d’ailleurs le vendredi de 16H00 à 17H00, rue Kléber. Le carnaval à Coudekerque-Branche commençait le soir à 22H00, avec le bal des Pôtes Iront. La période carnavalesque n’était pas donc encore commencée à cette heure là ».