mardi 26 février 2008

Réponses aux candidats

André Delattre communique qu’un conseiller sortant, fut-il d’opposition, ne peut prétendre à n’avoir été informé de rien puisqu’il a normalement dû assister aux réunions de commissions, et aux séances du Conseil Municipal ou sont prises les décisions, c’est-à-dire les délibérations. Toutes les questions peuvent être posées. Aucun document n’a été refusé hormis certains documents judiciaires qui ne peuvent être communiqués que lorsque l’affaire en justice est terminée, surtout quand elle concerne des personnes et non des faits.

Ce candidat affirme « la liste est longue et non exhaustive des immenses besoins de la commune ». J’aimerai bien qu’il précise quels sont les besoins non satisfaits qui dépendent d’une seule décision communale car s’il s’agit de décisions qui doivent venir d’un autre niveau, il est difficile de contraindre les partenaires.

Il faut rappeler que la ville a mis en place tous les maillons de la chaîne d’aide aux personnes âgées. Il est regrettable que certains candidats forcent les portes des maisons de retraite pour distribuer des tracts jusqu’à des malades Alzheimer.
Quelqu’un ose écrire, mais cela ne m’étonne pas de ce monsieur, « il doit être terminé le temps où le maire accorde ou n’accorde pas un logement et ce, en fonction des affinités envers le premier magistrat ». A croire, que depuis que je suis élu, c’est-à-dire depuis 37 ans, et après la construction de plus de 3 500 logements, je n’ai placé dans ceux-ci que des gens qui avaient des affinités avec moi. Il s’agit ici d’un mensonge grave.


La pression fiscale n'a pas été augmentée. Et s'il existe des erreurs d'urbanisme, il faut qu'on me dise où, et avec quel partenaire ? Ces opposants ignorent totalement, ou font semblant de l'ignorer, la législation en matière de permis de construire et de la liberté de propriété. C'est un peu fort, quand il s'agit de candidats ultra libéraux.

"Le système actuel pèse, comme une charpe de plomb, sur les épaules des habitants", il n'y a pas de système à Coudekerque-Branche, il y a eu un programme et un projet de ville ouverts en 1976 et qui comportait la réhabilitation complète de la ville, son agrandissement. Le quartier du Grand Steendam a été entièrement construit à partir de 1971.