vendredi 7 mars 2008

Lettre de Michel Delebarre

A Coudekerque-Branche comme à Dunkerque et dans les autres communes de la C.U.D., les élections municipales du 9 Mars prochain se joueront sur le fond d'une politique d'agglomération qui, je le pense, a fait ses preuves et doit être amplifiée.

Aujourd'hui, les communes fonctionnent en réseau: indépendantes dans leurs orientations mais solidaires entre el/es face au grands défis de l'agglomération que sont: le développement portuaire, une politique culturelle et sportive à l'échelle du littoral, de grands équipements dont le coût ne pourrait être supporté isolément. .

De longue date - au-delà parfois de certaines différences d'approche - Coudekerque-Branche, Dunkerque et les communes de ce territoire ont destin lié. Je veille, pour ma part à la Communauté Urbaine à ce que la spécificité de Coudekerque ­Branche - son farouche désir d'indépendance qui n'exclut pas des attitudes solidaires sur les dossiers importants - soit respectée et prise en compte dans nos décisions.

André DELATTRE est mon suppléant à l'Assemblée Nationale, comme vous en avez décidé au mois de juin dernier dans la 13ème circonscription. Je souhaite qu'à Coudekerque-Branche, il poursuive son action et que ses colistiers soient nombreux à représenter leur ville à la Communauté Urbaine de Dunkerque. Ensemble, avec nos autres collègues de Dunkerque et de ce littoral, nous donnerons un nouveau coup d'accélérateur aux projets que nous avons élaborés.

«Pour que l'avenir nous rassemble », il faut que la liste d'union à majorité socialiste, la seule qui représente la légitimité du Parti Socialiste, conduite par André DELATTRE ait toute votre confiance. C'est pourquoi je vous invite, dès le 9 mars, à porter votre suffrage et un soutien sans faille à l'équipe que dirigera André DELATTRE.

Michel DELEBARRE, Ancien Ministre d'Etat, Député-Maire de Dunkerque, Président de la Communauté Urbaine