lundi 2 juin 2008

Toujours présent

chères Concitoyennes, Chers Concitoyens,

Vous ne m'avez guère vu, ni entendu, ni lu, depuis le 22 mars dernier. Ce n'est pas dans mes habitudes.
Pourtant, cette fois je suis contraint au repos par les instances médicales. Je ne reste pas pour autant inactif : j'observe, je regarde, je note tout ce qui peut-etre utile pour la vie de notre cité.
Une certitude se dégage de mes réflexions : Tout ce qui se fait depuis le 22 mars est à mettre à l'actif du conseil municipal que je présidais, sauf la plantation de palmiers !!!
Les végétaux régionaux ne sont jamais en nombre suffisant pour assainir nos sols humides et pour absorber l'eau qui gorges nos terres. Il faut planter "utile" là où les végétaux manquent il est fantaisiste et couteux d'arracher des plantations récente payées par la CUD pour créer un secteur nouveau "dit moderne" obéissant à une mode passagère sans demander l'avis des riverains est-ce cela " la démocratie participative"