lundi 15 septembre 2008

L'arbre

L'arbre a plusieurs fonctions :

Il absorbe les gaz carboniques et les transforme en oxygène, il absorbe l'eau de nos sols qui en regorge, il est aussi un acteur principal pour la biodiversité locale (insecte, oiseau, etc...), et bien d'autres rôles.

C'est pourquoi les municipalité antérieures depuis plus de 50 ans ont planté plusieurs dizaines de milliers d'arbre à Coudekerque-Branche.......... et ont tout fait pour préserver les existants.



Au pied de mon arbre, je venais heureux chantant le poète..... Hélas le poète est mort.......
Alors l'arbre plus que centenaire qui avait connu de nombreuse municipalité Coudekerquoise, s'épanouissait tranquillement dans la cour du canon d'or dans l'ancienne brasserie Seize, rues G FONTAINE-M BERTEAUX et Garibaldi. Oui il s'épanouissait tranquillement parce qu'il avait été sauvé lors de la démolition de la friche "Seize" acquis par la ville pour y construire des logements et la Cour du Canon d'or doit sa dénomination à la dites brasserie.

Aujourd'hui l'arbre va mourir!!! En pleine beauté.

Pourquoi ?

Parce qu'à l'automne les feuilles mortes gênent........ Pourtant les services municipaux ont toujours fait leur travail. Pourquoi ne le ferait-il plus ??

Heureusement, la population saine et positive de sa terre, pétitionne pour que l'arbre centenaire reste en place. Sachez enfin que la loi a prévu une disposition qui empêche l'abattage d'arbre qui on plus de 30 ans (s' il ne présente aucun danger et qui devienne donc une servitude).

Courage!!!!!!!!!