lundi 25 mai 2009

A propos de la piste de moto école, le délaissé de la A16

Avant toute chose, rappelons que cette piste est un délaissé de la rocade Sud car le projet de la rocade Grande-Synthe Rosendaël s’est vu transformé en A16 (Partie de l’autoroute des estuaires permettant la liaison sans feux rouges de la frontière Belge à Bayonne). J’ai participé en tant que député au groupe d’étude de cet ouvrage. Je le porte à votre connaissance puisque je suis nommé dans la presse quotidienne. En voici un extrait :


« André Delattre avait interdit l’accès de ce délaissé aux auto-écoles de l’agglomération» Pourquoi ?

Parce que les riverains de la rue Guillaumin étaient gênés par le bruit.

Ensuite, vous devez savoir que ce délaissé a été mis à disposition de Coudekerque-Branche par les services de l’Etat (équipement).

Qu’allez donc faire la ville avec ce délaissé ?

Consciente des gênes que pouvait occasionnée aux riverains une piste pour auto et moto-écoles, l’ancienne municipalité que je présidais avait l’idée, après consultation des habitants, d’en faire une piste de patin à roulette, skate board et autres outils de divertissement pour les jeunes, le tout n’occasionnant aucune nuisance et encadrer par des animateurs pour les CLSH, écoles, associations et habitants de la ville. Les deux activités : moto-école et piste de loisir ne pouvant cohabitées pour question de sécurité. Je reviendrai prochainement sur ce sujet.