mardi 28 juillet 2009

Deux lettres

Voici un extrait de la lettre que j’ai envoyé au Maire de Coudekerque-Branche.

Monsieur le Maire,
Suite à votre article dans un journal local du 23 juillet 2009, je vous demande instamment l’inscription à l’ordre du jour du conseil municipal du 26 septembre 2009 l’intervention du Maire honoraire, et conseiller municipal sur :
-L’audit, le rapport de la DASS, et sur vos différents écrits depuis le 16 mars 2008.
Il est évident que ce sera long mais indispensable. Prévoir un « en-cas » sans carottes ce légume étant interdit aux diabétiques.

PS : Il est évident que si je devais m’abstenir, ce serait de votre fait….. la situation serait alors différente.

Voici un extrait de la lettre que j’ai envoyé au chef de l’agence d’un journal local.

Monsieur le chef d’agence,

Je prends connaissance dans votre numéro du 23 juillet 2009 de la réaction du Maire de Coudekerque-Branche à l’interview que vous avez sollicité à mon domicile privé. Cette réaction n’est qu’une répétition de tout ce qu’il a déjà pu dire et affirmer, (à tort). Si c’est ainsi qu’il souhaite la sérénité, ce n’est certainement pas la méthode à employer car en plus de son discours habituel, il ajoute l’impertinence (et ce n’est qu’un faible mot). S’agissant du prochain conseil municipal à 10 heures je peux vous dire que le ton ne sera pas serein. D’ores et déjà je réclame en point n°1 de l’ordre du jour du conseil municipal, le droit de parole pour me permettre de répondre aux insultes et défendre et rétablir mon honneur bafoué par un élu donneur de leçon à celui qui lui appris beaucoup et qui pourrait être son grand père. La jeunesse n’est pas l’apparence physique mais celle de l’esprit et du cœur.