samedi 22 janvier 2011

Quand on est grand…..

"Le courage est de chercher la vérité et de la dire" Jean Jaurès

Oui c’est incontestable mais la dernière cérémonie des vœux nous apporte la preuve que cette devise n’est pas celle de l’actuelle majorité car n’oublions pas qu’ils disent encore et toujours que c’est l’ancienne équipe qui a ruiné la ville.

Or que fait la majorité aujourd’hui ?

Elle dilapide le patrimoine immobilier que nous avions mis plus de 20 ans à constituer. Elle apporte donc elle-même la preuve de l'exagération quant à la situation financière de la ville en 2008. La propriété de plusieurs immeubles de valeur induit une richesse automatique de la ville, ne serait-ce que par les plus valus liés à leur éventuelle revente. Mais ce coussin financier ne peut servir qu'à la réalisation de dépenses autres que celles nécessaires à la bonne gestion d'une ville.

Ce patrimoine existait en 2008 et avait une importance non seulement économique mais aussi stratégique lorsqu’il s'agit de mettre en place des projets liés à l'urbanisme ou au bien-être des coudekerquois. Alors la municipalité actuelle vous ment lorsqu'elle prétend revendre des propriétés ne servant à rien, elle vous ment surtout quand elle prétend que la ville en 2008 était en quasi-faillite, si c'était le cas, comme tout un chacun dans le cas d'une ruine, il n'y aurait plus rien à vendre.

Elle a vendu, entre autres, la cuisine centrale (création d’un monopole), pendant qu'elle achète ce qui reste des murs de l’hôtel Kronenbourg situé devant le collège Jules Ferry, bien que la ville dispose d’autres immeubles dans le quartier de Vieux Coudekerque. Rappelons que le projet initial de ce qui devrait être une maison de quartier, était évalué à 230 000 euros pour passer aujourd'hui à plus de 600 000 euros. Tout cela pour, soit disant, créer un espace publique pour les habitants du Vieux Coudekerque, situé au delà de la voie ferrée en face du local de campagne électorale de l'association du maire actuel..

De qui se moque-t-on, des coudekerquois assurément.